« En Octobre 2011, nous avons décroché une commande un peu inhabituelle pour notre entreprise. Les chantiers navals STX nous ont demandé de mettre en place les 10kms du système de distribution d’eau sanitaire du futur MS Europa 2, un paquebot de croisière de luxe de 258 cabines.

L’armateur allemand ne voulait pas de tuyauterie en cuivre, or, nous sommes spécialisés dans la soudure par fusion de PPR (polypropylène réticulé). J’étais partagé entre l’envie d’y aller et la peur de l’inconnu ».

C’est ainsi qu’est né le besoin et l’envie de Jean-François GOBICHON, PDG d’Aquassys, entreprise spécialisée dans le forage et le pompage, basée à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine, de former ses équipes à la gestion de l’inconnu.

L’équipe de PEGASUS Leadership a construit un programme d’accompagnement sur-mesure qui leur a permis d’acquérir une méthode de travail laissant une large place à la préparation des opérations. « J’ai compris une chose primordiale : le temps de l’action n’est pas celui de la réflexion ».

Depuis l’expérience PEGASUS Leadership, l’entreprise a installé au sein de ses locaux une salle d’opérations spéciales baptisée le Nautilus, dupliquant l’approche War Room, et dédiée à la préparation des projets spécifiques.

« Nous avons travaillé en mode projet en utilisant les 4 côtés de la salle, l’un est dédié au phasage du projet, un autre aux éléments factuels, un à l’imaginaire, et le dernier permet de concrétiser les idées. À la fin on imprime le séquençage et tout le monde sait ce qu’il a à faire ».

0297884347 email