Dépassement de soi, performance individuelle, esprit d’équipe, situations d’exception… Des mots qui résonnent dans l’ancienne base des sous-marins à Lorient.
C’est donc tout naturellement que toute l’équipe PEGASUS Leadership a décidé de soutenir le nouveau projet de Philippe Croizon.

Philippe Croizon, victime en 1994 d’une électrocution, a été amputé des 4 membres.
Malgré ce lourd handicap, il a traversé la Manche à la nage en 2010 avant de relier les 5 continents en 2012.

Aujourd’hui c’est un nouveau défi qui l’anime : le Dakar 2017 !

« J’ai toujours eu pour passion le rallye raid. Grâce à l’expérience d’une équipe de professionnels menée par Yves Tartarin, nous allons pouvoir atteindre cet objectif. La technologie nous permet aujourd’hui de réaliser des aventures extrêmes tel que le rallye le plus dur au monde qu’est le Dakar. Comme la plupart de mes autres défis, 99 % des gens diront que ce n’est pas possible, et pourtant ! »

Démontrer à tous une nouvelle fois que tout est possible !
« En relevant ensemble ce défi, nous prouverons une nouvelle fois, que le handicap ne doit pas être une fin en soi ; avec du courage et de la volonté, chacun peut repousser ses limites et accomplir de grandes choses. »

Philippe Croizon raconte ici la préparation de ce nouvel exploit technologique et humain qu’il réalisera aux côtés d’Yves Tartarin.

« C’est un homme exceptionnel avec un moral d’acier. Le jour où il m’a appelé j’ai tout de suite dit oui. Le Dakar 2017 sera mon 20ème et éventuellement mon dernier, mais avec Philippe, on ne sait jamais…
Notre objectif pour 2017 ? Franchir la ligne d’arrivée, un énorme challenge ! Je suis très confiant sur ses possibilités. On a certes moins d’un an pour se préparer mais je le sens capable de relever son pari. »

Les aménagements de la voiture seront énormes !
« La boîte doit être automatisée car ça n’existe pas… Nous y travaillons actuellement. Pour le passage des vitesses on a trouvé. Pour l’embrayage, ce sera compliqué mais on trouvera la solution technique. Il nous faudra ensuite tester tous ces aménagements en France et surtout au Maroc pour se préparer dans les dunes durant plusieurs séances. »

Loic Coupannec, fondateur de PEGASUS Leadership, nageur de combat et plongeur d’essai, auparavant responsable de la formation des spécialistes de la Marine Nationale dans ces métiers à haut risque, tient à soutenir le nouveau projet de Philippe Croizon.

“Quand et à quelle occasion avez-vous rencontré Philippe Croizon ?”
J’ai rencontré Philippe pour la projection en avant première de son film “Nager au-delà des frontières” à la maison de l’UNESCO en novembre 2012.
Nous l’avons fait venir ensuite pour un événementiel organisé par PEGASUS Leadership à Lorient sur le thème “confiance et performance”.

“Pourquoi avoir décidé, cette année encore, de le soutenir dans son incroyable défi du DAKAR ?”
Rencontrer Philippe, c’est comme sauter en parachute ou découvrir le monde sous-marin, on en revient différent.
En 2 secondes face à lui, on oublie son handicap et on est emmené avec une force et une joie incroyable dans le monde du partage, de la volonté et de l’optimisme.
Cet alignement entre l’esprit, le cœur et le corps même profondément meurtri, nous a énormément touché. Comment ne pas le soutenir ?

Leave a Reply

téléphone email