Êtes-vous prêts à « passer en mode War Room » ?

War room

Entreprises, organisations et équipes affrontent de plus en plus de situations hors norme : leur posture doit s’adapter en conséquence. Chez Pégasus Leadership, nous appelons ça « la posture WAR ROOM ».

Bien plus qu’une salle d’opération ou qu’une méthode de gestion de crise, la WAR ROOM par Pégasus est un ensemble de comportements collectifs et de principes de travail en équipe permettant de prendre des décisions simples, rapides et opérationnelles.

« Passer en mode WAR ROOM » c’est accepter d’adopter, le temps nécessaire, un état d’esprit particulier, mélange de discipline et de conflit constructif.

C’est aussi utiliser des outils issus des meilleures méthodes de préparation et de conduite de l’action, utilisés notamment dans les opérations des Forces Spéciales : comprendre et reformuler le besoin, imaginer et peser les risques des options d’action, organiser la préparation collective, formaliser le retour d’expérience.

Une des vertus de la « posture WAR ROOM par Pégasus » ? En adoptant les comportements appropriés et en utilisant quelques principes de travail simples, on ne va peut-être pas prendre LA décision parfaite mais on va prendre les meilleures décisions possibles, en fonction du temps (jamais assez), des moyens (toujours insuffisants) et des informations dont on dispose.


Don’t panic, follow us 🐟 : LinkedIn