1 885 km, 6 jours de compétition intenses, les pilotes les plus chevronnés du milieu … le rallye du Maroc est LA préparation à la grand-messe du rallye auto, le Dakar. Philippe Croizon l’a dit, et l’a fait, il a franchi la ligne d’arrivée sous les ovations. 

«  Je ne pourrais rien faire sans tout ceux qui croient en moi. C’est vraiment un travail d’équipe de précision où chaque rouage est indispensable, explique Philippe. Je ne pourrais rien faire sans tous ceux qui croient en moi. Tous les jours on se disait que le but était de franchir la ligne d’arrivée et çà jusqu’au dernier mètre. »

Philippe Croizon au Dakar 2017

Le buggy Croizon-Tartarin finit 15e sur 27 dans la catégorie auto Open. Philippe est porté en triomphe, de nombreux concurrents saluent la prouesse du pilote quadri-amputé, et un prix spécial lui est décerné sous les acclamations du public.
Le pilote se dit soulagé d’avoir vaincu tous les obstacles inhérents au rallye raid, et prêt pour le Dakar. Les trois mois à venir seront consacrés aux ajustements techniques et à l’entraînement physique et mental de Philippe.

« J’ai vraiment hâte d’y être », conclut le pilote.

Une culture du défi et des valeurs bien ancrées, le partenariat avec Pegasus Leadership, qui soutenait déjà Philippe pour sa préparation au rallye du Maroc, était une évidence au départ de l’aventure. Aujourd’hui, l’équipe maintient plus que jamais son appui pour le grand défi du Dakar.

Philippe Croizon au Dakar 2017 avec Pegasus Leadership

Ne manquez pas l’émission Turbo du dimanche 30 octobre à 11h20 sur M6, un 12 Minutes consacré à l’aventure de Philippe Croizon pour le Dakar 2017.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

téléphone email